La gestion multi-utilisateurs disponible sur la plateforme adVibe
Principe du multi-utilisateur : permettre à plusieurs utilisateurs d'utiliser la plateforme simultanément, tout en limitant les droits d'accès afin de garantir l'intégrité des données.
Disponible en natif sur la plateforme mais limité à l'administrateur et au gestionnaire de compte, vous pouvez maintenant définir des nouveaux profils utilisateurs.
Super administrateur :
Compte maître disponible par défaut au lancement de la plateforme. Un seul et unique utilisateur peut détenir le statut de super administrateur. Avec ce type de profil vous contrôlez et gérez toute la plateforme. Un rapport par gestionnaire est disponible pour vous permettre de déterminer le chiffre d'affaires généré par vos collaborateurs.
Administrateur :
Compte dérivé du super-administrateur, l'administrateur dispose cependant de droits limités. Il ne peut pas générer de factures ou d'appels à paiement éditeur ni s'octroyer le statut de super-administrateur ou accéder au rapport par gestionnaire. Hormis ces quelques restrictions il peut utiliser tous les autres outils.
Gestionnaire de compte :
Equivalent de "Account Manager", le gestionnaire de compte est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Un gestionnaire de compte peut donc gérer certains annonceurs, campagnes et éditeurs. Il peut aussi créer et gérer depuis son interface des annonceurs, des éditeurs et des campagnes.
Gestionnaire de trafic :
Equivalent de "Trafic Manager", le gestionnaire de trafic est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Il ne peut gérer que des éditeurs associés à son compte ou en créer depuis son interface. Le gestionnaire de trafic accède cependant aux campagnes actives et peut donc définir des rémunérations spéciales mais uniquement pour ses éditeurs.
Gestionnaire d'éditeur :
Equivalent de "Affiliate Manager", le gestionnaire d'éditeur est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Il ne peut gérer que des éditeurs associés à son compte ou en créer depuis son interface. Le gestionnaire d'éditeur ne gère que des éditeurs et rien d'autre.
Gestionnaire comptable :
Equivalent de... heu... ben en fait non..., le gestionnaire comptable n'accède qu'à une toute petite partie de la plateforme, le listing des factures annonceurs et des paiements éditeurs. Il peut néanmoins exporter les factures, les imprimer et les collectionner dans un joli herbier (??!!) car tout le monde sait qu'un comptable adore les factures (factuuuuures).
Pour finir, chaque profil utilisateur dispose aussi de sa propre interface de gestion et peut également se connecter sur leur compte depuis un mobile ou une tablette
Yannick M.
Disponible en natif sur la plateforme mais limité à l'administrateur et au gestionnaire de compte, vous pouvez maintenant définir des nouveaux profils utilisateurs.
Super administrateur :
Compte maître disponible par défaut au lancement de la plateforme. Un seul et unique utilisateur peut détenir le statut de super administrateur. Avec ce type de profil vous contrôlez et gérez toute la plateforme. Un rapport par gestionnaire est disponible pour vous permettre de déterminer le chiffre d'affaires généré par vos collaborateurs.
Administrateur :
Compte dérivé du super-administrateur, l'administrateur dispose cependant de droits limités. Il ne peut pas générer de factures ou d'appels à paiement éditeur ni s'octroyer le statut de super-administrateur ou accéder au rapport par gestionnaire. Hormis ces quelques restrictions il peut utiliser tous les autres outils.
Gestionnaire de compte :
Equivalent de "Account Manager", le gestionnaire de compte est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Un gestionnaire de compte peut donc gérer certains annonceurs, campagnes et éditeurs. Il peut aussi créer et gérer depuis son interface des annonceurs, des éditeurs et des campagnes.
Gestionnaire de trafic :
Equivalent de "Trafic Manager", le gestionnaire de trafic est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Il ne peut gérer que des éditeurs associés à son compte ou en créer depuis son interface. Le gestionnaire de trafic accède cependant aux campagnes actives et peut donc définir des rémunérations spéciales mais uniquement pour ses éditeurs.
Gestionnaire d'éditeur :
Equivalent de "Affiliate Manager", le gestionnaire d'éditeur est limité aux droits accordés par le super-administrateur et l'administrateur. Il ne peut gérer que des éditeurs associés à son compte ou en créer depuis son interface. Le gestionnaire d'éditeur ne gère que des éditeurs et rien d'autre.
Gestionnaire comptable :
Equivalent de... heu... ben en fait non..., le gestionnaire comptable n'accède qu'à une toute petite partie de la plateforme, le listing des factures annonceurs et des paiements éditeurs. Il peut néanmoins exporter les factures, les imprimer et les collectionner dans un joli herbier (??!!) car tout le monde sait qu'un comptable adore les factures (factuuuuures).
Pour finir, chaque profil utilisateur dispose aussi de sa propre interface de gestion et peut également se connecter sur leur compte depuis un mobile ou une tablette
Yannick M.
Publié dans Plateforme, le 06 February - Vues : 4170